BIEN ETRE EN ENTREPRISE

Pratiquer un sport, se défouler, se relaxer, autant d’activités qui, pratiquées au sein d’une entreprise, permettent de réduire le stress et de renforcer la cohésion de groupe.
De nombreux salariés souhaitent faire du sport dans l’année mais, faute de temps, peu y parviennent. L’association cinquième Art vous apporte des solutions pour la mise en place d’activités physiques et sportives dans vos locaux, au sein d’une structure sportive de la Ville ou en partenariat avec un club.
Les éducateurs, titulaires d’un Brevet d’Etat, peuvent intervenir dans de nombreuses disciplines pour une pratique allant de l’initiation à la compétition.
L’intégralité du projet en fonction de votre cahier des charges et de vos disponibilités (cours de yoga et relaxation, cours de fitness, cours de danse, entraînement de course à pied…) est prise en charge.

1. L'ACTVITE PHYSIQUE au coeur de votre entreprise

Parallèlement à sa forte implication dans l'encadrement et l'entraînement sportif, l’association Cinquième Art propose à toutes les entreprises un concept unique de formation des salariés pour une amélioration de leur capital santé et une meilleure prévention des risques corporels, au travail comme dans leur vie quotidienne.

Ces formations répondent à un intérêt double, celui du salarié et celui de l'entreprise, en poursuivant plusieurs objectifs : contribuer au développement de la condition physique, promouvoir une hygiène de vie au quotidien: donner des repères en terme de gestes et postures professionnels !

2. Des formations et des programmes "Prévention et Santé"

Alliant la théorie à la pratique, notre méthode consiste à sensibiliser le salarié et l'entreprise à l'activité physique, à travers le groupe, l'individu et les aspects structurels.

Nous proposons des programmes à la carte adaptés aux particularités de l'environnement professionnel de chacun. Ces cours peuvent être organisées au sein de l'entreprise ou à l'extérieur.

1. Un diagnostic global

- Identification des tâches
    - Repérage des espaces de travail et du matériel utilisé
    - Prise d'information sur l'organisation du temps

2. Une démarche centrée sur le salarié

- Analyse des tâches spécifiques et du vécu individuel
    - Appropriation progressive de gestes et postures sécuritaires
    - Optimisation du poste de travail
    - Enseignement des techniques de relaxation au travail

3. Une action suivie offrant un système d'évaluation

- Pour le salarié : mise en place de tuteurs permanents, d'outils d'autoévaluation, incitation à la pratique sportive, programme d'entraînement personnalisé
    - Pour l'entreprise : bilan des cours (évaluation des  taux d’absentéisme, formations complémentaires, collaboration avec les CE

- Vous disposez d'un lieu pour organiser des cours de sports.

Nous vous mettons en place, un professionnel et tous types de cours :
  • Gestion du matériel
  • Gestion des profs
  • Planning des cours(LIA, HI LO , Step, Body barre, Renforcement musculaire général, Cuisses abdos fessiers, Streching, yoga ... )

- Vous avez un lieu en extérieur / intérieur adapté :
  • Mise en place de marche, footing
  • Animation multisports